Nouveautés Dr Pierre Ricaud : ma routine d’hiver

Si vous ne connaissez pas encore cette marque de cosmétiques sachez que Dr Pierre Ricaud c’est une marque Française qui existe depuis 30 ans et qui a déjà convaincu plus de 1 millions de clientes. Ils mettent au point des soins à la pointe de l’innovation.

Et si vous connaissez déjà, vous vous dites peut être que vous n’êtes pas dans la cible Dr Pierre Ricaud. Et pourtant l’objectif de la marque est de proposer une large gamme qui va s’adapter à chacune. Encore mieux, ils proposent même du sur mesure !

Ma routine pour l’hiver

J’ai testé quelques petites nouveautés parfaites pour la saison :

  1. Le Masque : baume nutri-réconfort

J’ai beau avoir la peau mixte (enfin beau n’est pas vraiment le mot avoir une peau mixte c’est pas toujours beau à voir ;) ) l’hiver elle souffre tout de même de l’agression du froid. Ce masque est spécialement prévu pour protéger la peau et retrouver sa souplesse. L’odeur est à tomber, la marque parle d’un parfum aux notes de miel mais moi j’ai trouvé qu’on s’approchait d’une senteur monoï très discrète vraiment top. J’ai toujours un peu peur que les masque hydratant graissent ma peau mixte, ce n’a pas était le cas avec celui-ci. J’ai appliqué une couche uniforme pas trop épaisse sur l’ensemble du visage, laissé posé 15 min et enlevé l’excédant avec un coton sans rincer. J’ai eu tout de suite l’impression d’avoir fait du bien à ma peau et surtout au réveil ma peau était bien plus belle et pas grasse du tout. Comme si j’avais passé une super nuit ce qui n’est pas tellement le cas actuellement avec ma fille de 14 mois qui chope tous les microbes de la crèche !

  1. La crème de jour : crème fermeté intégrale

A 34 ans c’est un obligatoire je complète par une crème qui aide à garder la fermeté, celle-ci est un peu riche c’est parfait pour l’hiver. Elle convient à tous les types de peau et a une action complète sur la jeunesse du visage : peau plus rebondie de suite et une promesse à 4 semaines sur la densité et des traits moins marqués.

  1. Le soin pour les yeux : soin regard 3 en 1

Après le masque et la crème la peau était top mais le contour des yeux par contre il y avait encore du boulot ! Le matin j’ai donc testé le soin regard 3en1 : défatigant, lissant et anti-cernes, une promesse intéressante :) J’ai été étonnée au départ de voir que le soin était teinté c’est pour le côté anti-cerne. Il s’applique grâce à un embout en métal qui décongestionne, on a maintenant l’habitude de voir ce type d’embout j’avoue que j’aime bien ça le froid réveille le regard. Après l’application avec l’embout j’ai tapoté du bout des doigts pour fondre l’anti-cernes sur ma peau. Le résultat était déjà sympa mais j’ai complété avec mon anti-cerne au moment du maquillage. J’utilise celui-ci en tant que soin uniquement car il n’est pas très couvrant.

  1. Le soin pour les lèvres : baume lèvres réparateur

Et enfin un classique très agréable ce petit baume à lèvres : miel, beurre de karité et vitamine E pour luter contre le froid. C’est en général vos lèvres qui vont souffrir le plus du froid c’est donc un indispensable de passer pas à côté de cette étape dès le début de l’hiver pour éviter les gerçures aie :s Le format en pot c’est très agréable à la maison je trouve quand on a les mains propres mais à l’extérieur attention on a vite fait d’y mettre des bactéries. J’en tartine une bonne couche en rentrant chez moi et de nouveau avant d’aller me coucher. Puis le matin juste avant de sortir braver le froid.

Le petit nouveau que je vais garder pour les beaux jours

Le dernier petit nouveau que j’ai A-D-O-R-É c’est la brume hydratante effet dynamisant elle s’utilise le matin avant la crème de jour pour réveiller la peau et la préparer à recevoir le soin. J’adore les brumes alors c’est encore mieux lorsqu’elles apportent de l’hydratation. L’odeur est très délicate et la brume très fine. Je pense qu’elle sera vraiment un indispensable au retour des beau jours et cet été pour rafraîchir le visage.

Si ces produits ne correspondent pas à votre type de peau ou à votre age vous trouverez forcément ce qu’il vous faut parmi les gammes Dr Pierre Ricaud . Et encore mieux si vous tentez le sur mesure : 168 combinaisons possibles ! Dites moi ce que vous en pensez je suis curieuse de connaitre votre retour sur ce procédé qui à l’air très intéressant.

En plus les produits Dr Pierre Ricaud sont à mon sens abordable et il y a souvent des promos. En ce moment vous pouvez participer à leur calendrier de l’avent pour obtenir pleins d’avantages.


Je participe au calendrier de l’avent


Laisser un commentaire